Notre histoire

Pectoris est une Clinique Virtuelle qui tire son origine des travaux de l’association Les Territoires du Cœur”, structure dédiée à la santé numérique éthique et solidaire.

L’association et la clinique virtuelle Pectoris ambitionnent d’apporter un support médical aux pays émergents à travers la télémédecine et ses multiples composantes : consultation, formation, assistance, expertise et suivi des maladies chroniques.

Notre mission

Pectoris est rattachée à un Centre pour la Douleur Thoracique, en liaison avec les Urgences Cardiologiques de Paris et à une Clinique des Antithrombotiques (antiagrégants et  anticoagulants). Elle a aussi pour vocation de promouvoir la Recherche avec le développement de biomarqueurs, l’analyse des données à grande échelle et la mise au point d’outils technologiques en rapport avec la e-santé.

Le réseau d’établissements de santé et leurs médecins référents sont en contact avec les équipes spécialisées de Pectoris pour le partage de diagnostic, le traitement de cas complexes et la formation médicale continue.

400+

Lorem ipsum

20+

Membres Experts

Nos valeurs

L’offre Pectoris est indissociable de ses valeurs et met l’ensemble de son savoir-faire au service des patients et des professionnels de santé.

L'engagement

Nous voulons favoriser la réduction des déserts médicaux en rendant les avis et les soins de santé accessibles à tous.

La solidarité

Les consultations gratuites pour les plus démunis représentent 20% de notre activité. Par ailleurs, nous fournissons des formations accessibles aux équipes médicales isolées.

L'excellence

Pectoris rassemble ses meilleurs spécialistes pour prévenir les risques de complications, favoriser l’aide au diagnostic et le traitement de cas complexes.

Notre équipe

Une équipe expérimentée et mobilisée autour d’un objectif commun : rendre les soins de santé accessibles à tous.

Retour haut de page